Koulamoutou, 31 mars 2025-(CDJ)- Les membres de la commission électorale départementale de la Lolo-Bouenguidi sont depuis ce 31 mars 2025 repartis sur les quatres cantons que compte le département, en vue de l’affichage des listes électorales, a constaté un reporter du Courrier des Journalistes.
Dans le Canton Basse-Lombo par exemple, se sont 1243 qui sont inscrits repartis dans 6 bureaux de vote. Le département de la Lolo-Bouenguidi compte au total 6153 électeurs inscrits repartis sur plus de 40 bureaux de vote, a fait savoir le Président de la commission départementale de la Lolo-Bouenguidi Wilfried Ndjoyi.
Cette opération d’affichage des listes électorales a été l’occasion pour les auxiliaires de commandement d’évoquer certaines difficultés qui pourraient plomber le bon déroulement des opérations électorales le 12 avril prochain notamment, le mauvais état du réseau routier et surtout, le manque d’électricité dans certains regroupements de villages à l’instar de ceux du Canton Basse-Lombo privé de l’électricité depuis plus de 8 mois, seulement pour une panne d’un transformateur.
Raoul Levovo Boupacha