Le géant des télécommunications et d’internet au Gabon, Moov Africa Gabon Telecom très sensible aux causes sociales et aux valeurs de solidarité et d’humanité, a offert de la chaleur et de la joie le 22 décembre aux enfants vivants avec le VIH et pris en charge au Centre de Traitement Ambulatoire (CTA) de Nkembo.
En effet le leader de la téléphonie mobile au Gabon a offert des cadeaux aux enfants pris en charge au CTA de Nkembo, et surtout des réactifs pour réaliser et ce pendant un an et gratuitement leur bilan biochimique.
Le Dr Gisèle Ogouligende Indjele Mibindzou Mouele, médecin-chef du CTA de Nkembo a remercié Moov Africa Gabon Telecom pour son geste de solidarité et expliqué : « Je n’ai pas de mots pour exprimer la joie que je ressens. C’est un grand moment de partage. Nous sommes contents d’être accompagnés par Moov Africa Gabon Telecom. Ces enfants doivent toujours adhérer à leur traitement, et jamais l’abandonner. »
Elle explique que le VIH « peut s’attaquer à différents organes de notre organisme et nous veillons à ce que l’évolution de la maladie se fasse sans les dégâts sur ces organes. C’est pourquoi nous faisons un bilan de suivi au niveau du cœur, du rein et du foi, donc au niveau des organes nobles. »
Les réactifs offerts par Moov Africa Gabon Telecom tombent donc à point nommé, car ils devront permettre aux personnels de santé du CTA de réaliser ce bilan de suivi gratuitement pendant un an au bénéfice des enfants vivants avec le VIH.
Le Secrétaire Général de la société Moov Africa Gabon Telecom a adressé un message émouvant aux enfants pris en charge par le CTA : » A vous mes enfants, je voudrais vous encourager car vous êtes le Gabon de demain, ne l’oubliez jamais. Vous occupez une place essentielle de notre société. Il n’y a pas un âge où l’on donne et un âge où l’on reçoit. Dès notre plus tendre enfance, nous apportons aux autres et nous recevons des autres et ce jusqu’à la fin de notre vie. » Il a salué également l’investissement de chaque personnel du CTA de Nkembo.
La cérémonie de remise des dons a pris fin par une photo de famille et la dégustation des friandises, au bonheur des enfants.