Accueil ACTUALITES L’ONG AGOS lance le programme de resocialisation des jeunes en danger moral

L’ONG AGOS lance le programme de resocialisation des jeunes en danger moral

PARTAGER

L’ONG AGOS vient de lancer à Libreville, les activités du Méga Programme de resocialisation des jeunes en danger moral (MPRJDM 2021-2025).

Il s’agit d’un projet humanitaire qui doit se concrétiser en partenariat avec d’autres organisations de la société civile, à l’instar de Brainforest, SOS Prisonniers  Gabon, l’ONG Jeunesse du Monde, Plus de SIDA dans les Famille, ALSEM.

Ce programme cible principalement les jeunes orphelins du Sida et ceux issus des milieux carcéraux (ex-détenus). Le but est d’apporter à cette frange de la jeunesse gabonaise en situation de vulnérabilité morale et socioéconomique, un soutien axé sur quatre principaux volets : « l’encadrement psychologique et social, l’éducation et la formation professionnelle, l’insertion professionnelle, et l’autonomisation économique ».

«Les apéros VIP se tiendront à l’hôtel Hibiscus de Louis. En effet, ces rendez-vous du Donner Pour Aider font partie des stratégies de mobilisations des ressources préconisés par Agos  , en vue de la réalisation des différents projets, au profit des orphelins du sida et des jeunes ex-détenus », a déclaré Cyr Pavlov Moussa Moussavou, coordonnateur général chargé de la communication.      

Avec Guy Germain Maganga Nziengui.

LAISSER UN COMMENTAIRE