L’ONG Educaf et l’ensemble des acteurs de L’éducation, organisent à l’endroit des nouveaux bacheliers et étudiants, des journées de conseil et d’orientation pédagogique du 27 au 28 juillet 2018 , à l’Institut national des sciences de Gestion et à l’immeuble Arambo, à Libreville.
Pour Zoula Bob Germain, coordonnateur Général de ces journées dites d’intégration interuniversitaire, l’objectif de l’organisation est de créer une plateforme d’échanges entre les partenaires de l’éducation qui proposent des bourses, les promoteurs des formations et les étudiants.
Placée sous le thème : « le système Académique à l’ère de l’innovation », cette 6e édition des journées d’intégration interuniversitaire réunira une quarantaine d’universités et grandes écoles du Gabon et de l’étranger, des organisations estudiantines et associatives, des entreprises et les administrations citoyennes, qui travaillent dans la promotion d’une éducation de qualité.
Le programme de l’événement prévoit pour le 27 juillet 2018, à l’Institut national de Gestion, la tenue des conseils d’orientation et pédagogique. Des milliers d’étudiants et nouveaux bacheliers y sont attendus. Tous les services seront gratuits et offerts par des spécialistes, ont annoncé les organisateurs.
Le samedi 28 juillet 2018, l’événement se poursuivra à l’immeuble ARAMBO, avec la promotion des offres de formation par les établissements supérieurs et la remise des prix aux majors nationaux du Baccalauréat 2018 de chaque série.
Avec Focus News Gabon