Accueil ACTUALITES Le lycée d’Etat d’Oyem se dote d’un centre multimédia

Le lycée d’Etat d’Oyem se dote d’un centre multimédia

PARTAGER

Un centre multimédia doté de vingt ordinateurs et d’une connexion internet haut débit a été inauguré le samedi 9 novembre dernier au Lycée d’Etat Richard Nguema Bekale (LERNB) d’Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (nord), informe l’AGP.

Ce centre est un don du ministre  gabonais de l’Economie, des Finances et des Solidarités nationales, Roger Owono Mba. 

Intervenant donc à cette occasion au nom du ministre  gabonais de l’Economie, des Finances et des Solidarités nationales, Roger Owono Mba, empêché, son Directeur de cabinet, Eric Mezui-me-Nkiet, a notamment magnifié cette œuvre, dont l’investissement a été réalisé grâce à la volonté du chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, pour qui l’éducation de la jeunesse nationale demeure l’un des piliers majeurs de l’action du gouvernement, en vue du développement du pays.

Soulignant que les multimédias demeurent l’un des canaux nous reliant au monde du savoir et de la connaissance, un monde devenu un village planétaire, il a indiqué que la présente dotation concourra à l’amélioration des conditions de travail au sein de l’établissement et favorisera la formation des apprenants dans un cadre apaisé.

«Le ministre Roger Owono Mba me demande également de vous dire qu’il se sent interpeller par les problèmes d’apprentissage et fonde beaucoup d’espoirs sur chacun d’entre vous. C’est pour cette raison qu’il vous exhorte à cultiver l’esprit d’assiduité et d’abnégation dans vos études, car la valeur d’homme, en sus de ses qualités morales, repose d’abord sur sa formation», a conclu M.  Mezui-me-Nkiet.

Mais auparavant, le Proviseur du LERNB, Thierry Eneme Nguema, évoquant certaines doléances, dont l’épineux problème d’effectifs pléthoriques dans son établissement, a souhaité qu’un effort particulier soit fait dans le sens de la construction de nouveaux bâtiments, l’espace à occuper dans ce Lycée restant encore grand.

De son côté, l’Inspecteur Délégué d’Académie provinciale (DAP), Jean-Pierre Ngui Allogho, tout en remerciant au nom de la communauté éducative d’Oyem en particulier, le généreux donateur, fils du département du Woleu (Oyem), pour son geste combien inestimable, a déclaré que l’outil informatique allège les tâches administratives et pédagogiques.

«Ce don de son Excellence M. Roger Owono Mba, ministre de l’Economie, des Finances et des Solidarités nationales, ce jour, va être salutaire pour les apprenants, les enseignants, ainsi que le personnel administratif du Lycée d’Etat Richard Nguema Bekale. Il va inéluctablement contribuer au renforcement des capacités de nos élèves, et par voie de conséquence, à l’amélioration des résultats scolaires», a-t-il apprécié.

A noter que le centre multimédia du LERNB d’Oyem, doté d’une connexion internet, comprend 20 ordinateurs, deux imprimantes laser couleur, un (1) grand photocopieur et cinquante cartons de rames de papier.

Avec l’AGP.

LAISSER UN COMMENTAIRE