En sa qualité de 𝐌𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐦𝐢𝐭é 𝐏𝐞𝐫𝐦𝐚𝐧𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐁𝐮𝐫𝐞𝐚𝐮 𝐏𝐨𝐥𝐢𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 (𝐌𝐂𝐏𝐁𝐏) du parti démocratique gabonais, et dans un élan de solidarité, Madeleine Edmée Berre a fait un don de 𝟑𝟓𝟎𝟎 𝐤𝐢𝐭𝐬 𝐬𝐜𝐨𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬, le samedi 18 septembre 2021, aux populations des 2 arrondissements de la commune de Lambaréné, dans le but de soulager les parents en cette période de rentrée scolaire.
Ces kits (pour les classes allant de la 1ère année en terminale), sont particulièrement destinés aux 𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐢𝐥𝐢𝐭𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐝u parti de masse, 𝐚𝐮𝐱 𝐟𝐚𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐯𝐮𝐥𝐧é𝐫𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬, 𝐚𝐮𝐱 𝐚𝐬𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐞𝐭 𝐚𝐮𝐱 𝐨𝐫𝐩𝐡𝐞𝐥𝐢𝐧𝐚𝐭𝐬.
Pour le 𝐌𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐦𝐢𝐭é 𝐏𝐞𝐫𝐦𝐚𝐧𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐁𝐮𝐫𝐞𝐚𝐮 𝐏𝐨𝐥𝐢𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 du PDG, cet acte est une réponse à l’appel à la solidarité du Président de la République, qui vise à soulager le porte-monnaie des familles en cette période de la rentrée des classes. Une période marquée également par la crise sanitaire de la Covid-19.
Madeleine Berre a également saisi cette opportunité pour exhorter les populations à 𝐬𝐞 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐯𝐚𝐜𝐜𝐢𝐧𝐞𝐫 et à poursuivre le 𝐫𝐞𝐬𝐩𝐞𝐜𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐠𝐞𝐬𝐭𝐞𝐬 𝐛𝐚𝐫𝐫𝐢è𝐫𝐞𝐬, au moment où le pays fait face à une 𝟑è𝐦𝐞 𝐯𝐚𝐠𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐂𝐨𝐯𝐢𝐝-𝟏𝟗, avec une recrudescence des décès.