La lutte contre la propagation de la pandémie de Corona virus préoccupe au plus haut degré la direction de l’Institut universitaire des sciences de l’organisation (IUSO).
En début de semaine, la campagne de sensibilisation avec la pose des signalétiques invitant au port obligatoire des masques a été initiée au sein de l’établissement. La Cheffe de l’institution Marcelle Ibinga, épouse Itsitsa explique : « La signalétique du port de masque obligatoire dans l’enceinte de l’établissement part d’un constat. Nous avons observé une certaine négligence de la part des acteurs de l’IUSO (enseignants, étudiants, personnel administratif et d’appui technique) par rapport au port du masque.
Cette image permet de stimuler, conscientiser tous les publics sur la nécessité de porter le masque ; le but étant de se protéger et protéger autrui », a déclaré la Directrice de l’IUSO.
Avant le début des cours, l’établissement a été désinfecté totalement. Des points de lavage des mains sont installés à l’intérieur et à l’extérieur de l’IUSO. Dans les salles de classe des dispositions sont prises, en vue de garantir le respect des mesures barrières, notamment la distanciation sociale.