Le jeune entrepreneur, écrivain et homme politique, Hercule Nze Souala a lancé ce jour à Libreville, une plateforme de dénonciation collective dénommée « Alerte Jeunesse 241 », pour protéger les jeunes contre la prédation des adultes véreux, en milieu scolaire et dans la société.
« Alerte Jeunesse 241 est une plateforme de dénonciation collective qui a pour objectif de protéger les jeunes et d’anticiper sur la dépravation des mœurs en territoire gabonais », a expliqué Monsieur Nze Souala aux médias.
Selon l’initiateur du projet, cette plateforme numérique « est un programme de prévention, de sensibilisation et d’anticipation qui permettra de donner la parole anonymement aux citoyens dans l’optique de dénoncer ceux qui abusent des enfants, font des placements à des mineurs, maltraitent ou font dans le trafic d’enfants aux Gabon. »
Les promoteurs de cette initiative citoyenne envisagent faire des campagnes de sensibilisation de terrain, des spots publicitaires, des affiches afin de permettre la réduction des inégalités, les déviances en milieu scolaire ou dans les quartiers, et dénoncer les parents incestueux,
Pour ce faire, un site internet (www.alertejeunesse241.com) est disponible afin de permettre aux citoyens de faire des dénonciations de manière anonyme et en alertant des cas graves ou dangereux pour les jeunes. Ainsi un numéro vert et un Whatsapp seront disponibles 24h/24h afin de permettre des signalements instantanés sur des actes et comportements mettant en danger les jeunes, les écoles, les universités et l’ensemble des villes du pays.