Accueil ACTUALITES Moov Hackathon 2024 : Moov Africa Gabon Telecom récompense les lauréats

Moov Hackathon 2024 : Moov Africa Gabon Telecom récompense les lauréats

PARTAGER

Les rideaux sont tombés le 29 juin dernier sur le Hackathon 2024 à l’hôtel Nomad de Libreville. L’événement a mis en lumière et récompensé les acteurs de l’intelligence artificielle (IA).

Focalisé sur l’intelligence artificielle, l’événement a rassemblé au départ près de 70 start-up parmi lesquelles 15 ont été sélectionnées, dont 5 finalistes.

A l’arrivée 3 start-ups :  Gabon ID (Smart City) premier prix (2 millions de francs CFA), Gabon Transculture (Ed-Tech), deuxième prix ( 1 million de francs CFA) et Mon répétiteur virtuel (Ed-Tech), troisième prix ( 500 000 francs CFA).

L’événement a été couronné par un panel de discussion sous le thème « L’intelligence artificielle : quel futur pour nos entreprises ? », animé par des experts nationaux et internationaux. Ce panel, enrichi par la présence du ministre de l’Économie numérique, le général de brigade Bonjean Rodrigue MBANZA, a permis d’explorer les perspectives et les défis de l’IA pour les entreprises gabonaises, offrant ainsi des enseignements précieux et une vision pour l’avenir.

En organisant le Moov Hackathon 2024, Moov Africa Gabon Télécom a réaffirmé son engagement en faveur du développement de l’écosystème numérique, de l’innovation et de la détection des nouveaux talents dans le secteur des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC).

Cet événement a non seulement mis en lumière le potentiel créatif des start-ups gabonaises mais a également souligné l’importance de l’IA dans la transformation numérique du pays.

La cérémonie de clôture du Moov  hackathon 2024 a été marquée par la présence du ministre de l’Économie numérique, le général de Brigade Bonjean Rodrigue Mbanza, du directeur Général de Moov Africa Gabon Telecom, Zouheir Jorio, du Président du Conseil d’Administration, de plusieurs membres du Comité de Direction de la société de téléphonie mobile, et du directeur général de la société d’incubation numérique du Gabon (SING) Yannick Ebibie Nze.

LAISSER UN COMMENTAIRE