Accueil ACTUALITES GSEZ-Programme ophtalmologique vision pour tous : plus de 75.000 personnes traitées en...

GSEZ-Programme ophtalmologique vision pour tous : plus de 75.000 personnes traitées en 6 mois

PARTAGER

Selon les chiffres présentés le 11 octobre 2018 à la presse, 75066 personnes, dont 35.108 élèves ont été traitées grâce au programme ophtalmologique Vision pour tous initié pendant 6 mois par le groupe GSEZ.

Le programme Vision pour tous initié par GSEZ a eu un succès retentissant. 75 066 personnes ont été traitées en 6 mois. On dénombre également plus de 3 000 opérations chirurgicales pour diverses pathologies.

Le programme vision pour tous de GSEZ a pris à bras le corps un problème qui mine la population gabonaise. Il à été mis en place afin de faire face à la croissance importante des pathologies ophtalmologiques relevées dans le pays ces dernières années. En effet, selon des données de l’OMS, 80% de causes de malvoyance et de cécité sont majoritairement la cataracte, le déficit d’équipement en lunettes médicales, le glaucome chronique à angle ouvert et autres pathologies oculo-palpébrales.

Le fait que les enfants soient aussi très touchés par divers problèmes ophtalmologiques, affectant parfois leur scolarité, a constitué une motivation supplémentaire pour les initiateurs de  ce programme.

Pour accéder au programme GSEZ avait mis en place un numéro vert 88 89 afin de faciliter la prise de rendez-vous, réduisant ainsi de façon significative le temps d’attente dans les lieux de consultation. Ce qui a favorisé le succès du programme.

Depuis sa création, GSEZ place l’humain au cœur de ces opérations en réalisant pour les populations des actions sociales afin d’améliorer leur qualité de vie. Ces actions vont de la construction d’écoles, au don de médicaments en passant par l’aménagement de pompes hydrauliques pour un accès des populations rurales à l’eau potable. Tout ceci, démontrant la volonté de l’entreprise de faire la différence dans la vie des localités dans lesquelles elle opère.

LAISSER UN COMMENTAIRE