Le vendredi 11 juillet 2024, les personnels de GSEZ Airport et l’ensemble des parties prenantes à la gestion de l’aéroport international de Libreville, ont organisé une opération de collecte et de remassage des objets étrangers sur l’aérodrome.
Cette opération a mobilisé une cinquantaine d’agents de la maintenance et d’autres opérateurs de la plateforme aéroportuaire.
» Cette opération vise la promotion de la sécurité et faire participer tous les acteurs de la plateforme. Il s’agit de faire comprendre à chacun que la sécurité est une affaire de tous. Nous sensibilisons sur l’impact des objets étrangers sur la navigation aérienne » a déclaré Nzengui Moukala Janvier Steeve, Responsable SGS.
Serge Agaya, Responsable des opérations renchérit : » Les opérateurs, civils et militaires sont impliqués. C’est une action préventive très importante pour la sécurité de la navigation aérienne « .
Le 12 décembre 2023, l’aéroport de Libreville a organisé la 3ème édition de sa journée de la sécurité de l’aviation civile, sous l’égide de son Directeur général, Igor SIMARD, rappelle-t-on.
L’événement était piloté par deux experts en sécurité et sûreté en aviation civile : Augustin MFOUDI et Dieudonné MFOUBOU MOUDHOUMA.
Les experts avaient édifié les opérateurs de l’aéroport sur les normes, la supervision, la gestion et le management de la sécurité dans l’aviation civile.
« L’ADL fait de la culture de la sécurité une obligation », avaient indiqué les experts.
Monsieur MFOUDI avait rappelé à l’occasion que l’objectif d’ADL est d’atteindre zéro accident sur la plateforme aéroportuaire.