Accueil ACTUALITES Gabon : le Jardin Botanique de Libreville accueille le Première foire de...

Gabon : le Jardin Botanique de Libreville accueille le Première foire de l’indépendance

PARTAGER

Le mercredi 15 août 2024 a eu lieu au Jardin Botanique à Libreville, l’inauguration de  la première Foire commerciale de l’Indépendance sous l’ère du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions CTRI. 

Un événement qui a reçu plusieurs personnalités dont le Premier Ministre accompagné d’une forte délégation des membres de son gouvernement ainsi que des hommes d’affaires.

En sa qualité de Chef du Gouvernement, Monsieur Raymond NDONG SIMA a lancé les festivités à travers la coupure de ruban donnant ainsi accès aux stands d’expositions.

Placée sous le thème :  » La promotion des savoirs-faire locaux et le développement des échanges commerciaux » , la Foire commerciale de l’Indépendance vise à valoriser les richesses du pays à l’occurrence la production locale, faire connaître les entrepreneurs gabonais, mettre en relation les artisans, les PME-PMI et les entrepreneurs majors.

Durant cette Foire commerciale de l’Indépendance, plusieurs activités culturelles sont prévues: entre autres animation culturelle, exposition-vente, prestations d’artistes, concours d’art culinaire par province, jeux concours traditionnels, jeux de société pour enfants…

Le but étant d’inciter la population à un retour aux sources comme prôné par les plus hautes autorités.

Pour rappel, la première Foire commerciale de l’Indépendance s’inscrit dans la célébration du 64ème anniversaire de l’indépendance du Gabon. Un événement organisé par le Ministère du Commerce, des PME-PMI chargé des Activités Génératrices de Revenus via sa direction générale du Commerce.

« Du 15 au 19 août venez découvrir les richesses de nos terroirs », ont lancé les autorités de Libreville.

LAISSER UN COMMENTAIRE