Accueil ACTUALITES Gabon : Laurence Ndong en communion avec les patrons des médias privés

Gabon : Laurence Ndong en communion avec les patrons des médias privés

PARTAGER

Le Ministre de la Communication et des Médias, Mme Laurence Ndong a reçu en séance de travail le 22 Avril 2024, un collectif de responsables de médias privés afin d’échanger sur la répartition de la subvention à la presse et les raisons du rejet de certaines candidatures.

Sur 102 dossiers déposés, 79 ont été validés et ont reçu du Trésor Public, le virement de leur subvention. Plus de 80% des demandes ont été validées par la commission. Beaucoup de médias qui n’avaient jamais reçu l’aide de l’État sont passés à la caisse cette année.

À l’issue de la rencontre du 22 Avril dernier, les représentants des médias privés se sont déclarés mieux édifiés sur les critères d’éligibilité et les exigences administratives ayant prévalu aux travaux de la commission. Ils ont exprimé leur volonté de se conformer aux exigences requises afin de maximiser leurs chances pour les prochaines attributions de subvention. La Ministre de la Communication a fait un exposé très édifiant sur les chantiers structurels réalisés et ceux en cours, afin d’améliorer l’écosystème des médias au Gabon, et ce conformément aux orientations du Président de la république, Brice Clotaire Oligui Nguema.

À l’issue de cette rencontre, Madame le Ministre de la Communication et des Médias a annoncé la création d’un groupe de travail composé de représentants du ministère et ceux des médias privés.

Ce groupe aura pour mission d’examiner les critères d’éligibilité actuels et d’y apporter des améliorations nécessaires. Une initiative qui a été saluée par les responsables des médias privés.

LAISSER UN COMMENTAIRE