Ancien Député du 2e arrondissement de la commune d’Akanda, et ancien Ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Franck Nguema vient d’adresser une lettre de démission au Parti Démocratique Gabonais (PDG).
L’homme politique , très adulé dans la commune d’Akanda, notamment grâce à sa proximité avec les populations et pour ses nombreux programmes d’aides aux activités génératrices de revenus, soutien scolaire et promotion de l’entrepreneuriat chez les jeunes et les femmes, vient de prendre ses distances du PDG. Parti au sein duquel il n’a passé que 9 mois.
« Après plusieurs mois d’observation et de réflexion, par la présente, je viens démissionner du Parti démocratique gabonais (PDG), pour des raisons personnelles », a dit Franck Nguema dans une lettre adressée au Secrétaire Général du Parti Démocratique Gabonais Angélique.
Pour rappel, en juin 2023, alors Député du 2e arrondissement de de la Commune d’Akanda, Monsieur Franck Nguema a été promu membre du bureau politique du PDG. Certainement pour faire élire Ali Bongo Ondimba dans la nouvelle capitale de l’Estuaire, l’ex député étant reconnu comme fin stratège en politique.
Si nombreux l’ont découvert en sa qualité de Ministre de la République, il est à noter que Franck Nguema en tant que Candidat indépendant, avait réussi en 2018 à battre à plate couture le candidat de son ancien parti Joseph Minko Olenga et celui de l’opposition radicale de l’UN-RHM Jean Gaspard Ntoutoume Ayi lors des législatives. Preuve que l’homme devenu une grosse pointure de la politique dans la commune d’Akanda, n’avait pas attendu d’être au PDG pour démontrer sa détermination et sa volonté à participer à l’amélioration des conditions de vie de ses compatriotes et des Akandais en particuliers comme en témoignent ses nombreuses œuvres caritatives.