Ce jeudi 29 février le Ministre du Commerce, des PME-PMI en charge des Activités Génératrices de Revenus (AGR) a eu une séance de travail avec une délégation de l’ANINF.
Les experts sont venus présenter au Membre du Gouvernement le niveau d’avancement du projet de création d’une plateforme pour la gestion des PME qui devrait servir d’enregistrement des PME au Gabon.
Il s’agit d’une application qui devrait couvrir l’ensemble du territoire national; les données obtenues permettront de dessiner la cartographie de l’écosystème PME au Gabon.
À travers cet outil, l’opérateur économique où qu’il soit pourra se faire enregistrer et éviter qu’il se rende à Libreville. Cette initiative est une des réponses au communiqué n°024 du CTRI qui octroie les marchés publics de moins de 150 millions de FCFA aux PME gabonaises.
L’ANINF a rassuré, que la plate-forme déjà réalisée à 70% et devrait être mise à la disposition des usagers dans les meilleurs délais.
Ainsi, la direction générale des PME-PMI se positionne dans une nouvelle dynamique de ses missions, à l’occurrence sensibiliser, informer et maîtriser l’évolution du secteur sur l’ensemble du pays.