Accueil ACTUALITES Force de Défense : Privilégiez la pédagogie face à tous types de...

Force de Défense : Privilégiez la pédagogie face à tous types de comportements

PARTAGER

Entamée au début de ce mois de mars, la tournée nationale de sensibilisation des Forces de Défense et de Sécurité par les Ministres sécuritaires, Lambert-Noël MATHA et Michael MOUSSA ADAMO, s’est poursuivie le mardi 30 mars 2021 dans la province du Moyen Ogooué, renseigne un communiqué du gouvernement.

À Lambaréné comme partout ailleurs, le Ministre d’État, Ministre de l’Intérieur et son collègue Ministre de la Défense Nationale ont tenu à féliciter les policiers et gendarmes en service dans cette province, pour la patience et le travail abattu jusqu’ici dans la protection des populations depuis mars 2020 date de la déclaration du premier cas de covid 19 dans notre pays.

Tout en exhortant les troupes à plus de professionnalisme et à ne pas répondre aux provocations, Michaël MOUSSA ADAMO leur a dit que dans ce sacerdoce, leur échec sera celui des Ministres sécuritaires et l’échec des Ministres sera le leur. C’est pourquoi, face à tous types de comportements rencontrés sur le terrain, il faut privilégier la pédagogie, la retenue et le sang-froid.

Lambert-Noël MATHA quant à lui, les a invité à se faire vacciner le moment venu. Le Chef Suprême des Forces de Défense et de Sécurité, le Président Ali BONGO ONDIMBA ayant montré l’exemple en se faisant vacciner, il n’y a pas de raison que vous n’en fassiez pas de même, vous qui êtes au premier plan dans cette lutte à travers la mise en œuvre des mesures gouvernementales auprès des populations, a t-il poursuivi.

La dernière étape de cette tournée de sensibilisation sera Libreville, dans les prochains jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE