Accueil ACTUALITES Dépénalisation de l’homosexualité : la tension monte à Libreville

Dépénalisation de l’homosexualité : la tension monte à Libreville

PARTAGER

A quelques heures du vote par les sénateurs du projet de loi sur la dépénalisation de l’homosexualité au Gabon, la tension est palpable dans la ville capitale, Libreville, où une manifestation de jeunes, qui appellent au respect des us et coutumes du pays, a été dispersée ce jour par les forces de l’ordre.

Les jeunes manifestants ont invité les sénateurs qui doivent se prononcer ce jeudi 25 juin 2020, à rejeter en bloc le projet de loi sur la dépénalisation de l’homosexualité. Plusieurs parmi eux auraient été interpellés et relâchés par les forces de l’ordre.

« Nous n’avons rien contre les homos, ils vivent parmi nous et sont connus de tous, mais nous refusons au nom de la liberté, renier notre identité et culture. Nous ne sommes pas obligés de tout importer sans discernement. Nous voulons protéger nos enfants car demain, si nous ne faisons rien, c’est sur la place publique que viendront s’exhiber les homos. La dépénalisation de l’homosexualité ouvre la voie au mariage homo », a déclaré un manifestant.

Ce jeudi, 25 juin 2020, ‘’ une grande marche pacifique de protestation ‘’est prévue dans la capitale politique, alors que les confédérations religieuses appellent les fidèles à la mobilisation, afin d’inviter le gouvernement Julien Nkoghe Bekale et les parlementaires à faire marche arrière.

Mardi dernier, ledit projet de loi a été validé par l’assemblée nationale, malgré l’indignation générale, rappelle-t-on.

LAISSER UN COMMENTAIRE