Accueil ACTUALITES Déclaration poignante de la famille du jeune Rinaldi Anderson Abagha Ngoua disparu...

Déclaration poignante de la famille du jeune Rinaldi Anderson Abagha Ngoua disparu le 12 janvier 2020

PARTAGER

Libreville, (Courrier des journalistes)- Ulrich Eyi Ndong porte-parole de la famille du jeune Rinaldi Anderson Abagha Ngoua enlevé le 12 janvier dernier à Bitam , a exprimé mercredi dernier, toute la meurtrissure de la famille qui est sans nouvelle du jeune garçon depuis un mois.

Le porte-parole de la famille du jeune disparu s’est exprimé  au cours d’un point de presse à Libreville :   » Nous venons ce jour, un mois après jour pour jour, interpeller encore les plus hautes autorités de notre pays, nos forces de défense et de sécurité, nos confessions religieuses et des gens de bonne foi sur l’immense et profonde épreuve que nous endurons depuis le 12 janvier 2020. Je veux m’adresser à une mère, à un père. Imaginer que vous laissez votre enfant jouer dans la cour et quelques temps après, il est kidnappé par on ne sait qui. Après toutes les démarches nécessaires pour le retrouver, il reste introuvable. Mais l’on vous demande d’attendre. »

Il ajouté : « Nous ne comprenons pas que depuis que l’enquête a été ouverte, malgré la détention d’un présumé responsable de la disparition forcée de notre enfant et après toutes les assurances données par les forces de défense et de sécurité, aucune piste n’a été donnée aussi bien pour dire où se trouve l’enfant? Dans quel état se trouve-t-il? Et même, si il est vivant ou mort. »

Ulrich Eyi Ndong  a demandé aux autorités en charge du dossier « un peu plus de rigueur dans l’enquête, car nous avons l’impression que… le présumé coupable bénéficierait d’une forme de protection qui l’emmène à nous narguer. »

Il a adressé également un message aux présumés ravisseurs : «  nous voulons vous dire que nous n’avons ni or ni argent ni quoique ce soit pour vous dissuader dans votre projet si ce n’est Jésus Christ en qui nous croyons, pour vous supplier, vous implorer en son nom de nous rendre Rinaldi, ce petit bout de choux qui faisait la joie de sa mère, et de toute sa famille. »

Avec Guy Germain Maganga Nziengui

LAISSER UN COMMENTAIRE