International gabonais, Aaron Boupendza, passé par les Girondins de Bordeaux, est mort ce mercredi à l’âge de 28 ans après une chute du 11e étage d’un immeuble à Zhejiang. La police chinoise écarte une affaire pénale.
Le choc dans le football gabonais. International à 34 reprises avec les Panthères (8 buts), Aaron Boupendza est mort ce mercredi à Zhejiang (Chine) après une chute du 11e étage d’un immeuble. La police chinoise a publié un communiqué pour livrer plus d’éléments quant à cette chute mortelle de l’attaquant passé par la réserve des Girondins de Bordeaux (2016-2020).
« À environ 13h14 le 16 avril 2025, notre bureau a reçu un appel du public qui déclarait que quelqu’un était tombé d’un bâtiment dans une communauté résidentielle sous sa juridiction », a écrit la police chinoise. « Notre bureau a rapidement chargé la police de se rendre sur place et a envoyé le blessé à l’hôpital pour un traitement dès que possible. Plus tard, le blessé a été déclaré mort après que le traitement hospitalier a été inefficace. Il a été vérifié que le défunt Aaron Boupendza, homme de 28 ans, citoyen de la République du Gabon, est un joueur étranger du Zhejiang Professional Football Club. »
La piste du suicide
La thèse du suicide est accréditée par la suite des mots de la police chinoise: « Après une enquête sur place, un traçage vidéo et d’autres travaux par les organes de sécurité publique, il a été constaté qu’il avait fait une chute mortelle du balcon de la résidence louée. L’affaire pénale a été exclue. »
Formé au CF Mounana (Gabon), Boupendza avait rejoint les Girondins en 2016 sans évoluer avec l’équipe une bordelaise, lui qui avait été prêté à Pau, au Gazélec Ajaccio et à Tours. L’attaquant a également évolué en Turquie où il avait brillé en Süper Lig avec Hatayspor (22 buts), en MLS (FC Cincinnati) ou encore en Roumanie, au Rapid Bucarest.
Source : RMC SPORT