Accueil ACTUALITES Crise à l’éducation : le gouvernement veut proposer des solutions pérennes

Crise à l’éducation : le gouvernement veut proposer des solutions pérennes

PARTAGER

Une réunion interministérielle s’est tenue le 15 mars 2017 à la Primature, à Libreville. Cette rencontre était le prélude à la mise en place de la Commission interministérielle consacrée à l’éducation nationale. Celle-ci devrait proposer des solutions pérennes à la crise qui secoue le secteur de l’éducation depuis plusieurs mois.

Une réunion interministérielle s’est tenue le 15 mars 2017 à la Primature, à Libreville. Cette rencontre était le prélude à la mise en place de la Commission interministérielle consacrée à l’éducation nationale. « Cette Commission placée sous l’autorité du Premier ministre a pour objet l’examen des problèmes sociaux du secteur de l’éducation. A ce titre elle procédera à l’état des lieux de la situation et proposera des solutions aux problèmes sociaux rencontres dans le secteur », a fait savoir le 17 mars dernier le ministre gabonais de la communication, Alain Claude Bilie-By-Nze.

Le secteur éducatif gabonais est paralysé depuis plus de 4 mois par une grève des enseignants, qui réclament entre autres le paiement des primes et des vacations, ainsi que la construction de nouvelles salles de classe, rappelle-t-on.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE