Accueil ACTUALITES CNSS : Le SYPOSS met la pression sur la Direction

CNSS : Le SYPOSS met la pression sur la Direction

PARTAGER

Le syndicat des professionnels de la sécurité sociale(Sypross) vient de mettre fin au préavis de l’ouverture des négociations sur la nouvelle convention collective.

Les syndiqués pointent du doigt le mutisme de la Direction générale de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), qui n’a pas suite aux sollicitations des partenaires sociaux, et ce malgré de multiples interpellations.

« Nous avons adressé une correspondance au DG, laquelle est restée sans suite jusqu’à ce jour. Nous n’avons eu aucun retour de la hiérarchie », a déclaré, le président du SYPROSS, André Richard Ndi Bekoung, au cours d’une réunion samedi dernier à la Cosyga.

Les partenaires sociaux ont abordé plusieurs sujets au cours de la rencontre de samedi. Entre autres, la mise en place d’une commission sur la régularisation des situations administratives du personnel, le prélèvement sur les services rendus, et la situation des agents licenciés de la SPBBM.

Les membres du bureau du SYPOSS ont décidé à nouveau de saisir le Directeur général de la caisse nationale de sécurité sociale pour garder l’esprit de dialogue et préserver la paix sociale au sein de l’entreprise.

Avec Guy Germain Maganga Nziengui

LAISSER UN COMMENTAIRE