Lancé le 17 septembre dernier en partenariat avec Moov Africa-Gabon Télécom, deux mois vont bientôt s’écouler pour ce ’’Challenge Ville propre’’ qui prendra fin le 18 décembre 2024 prochain.
Selon une source officielle, les membres du jury commis à la tâche ont sillonné, à mi-parcours ce vendredi 22 novembre 2024, les artères des différents arrondissements de la Commune pour s’enquérir de l’avancement des travaux.
Selon plusieurs critères définis, les participants doivent s’atteler à les remplir pour espérer remporter le gros lot. « Il y a la propreté des trottoirs, autour des points d’apport volontaires, l’écoulement des eaux usées, le désherbage pour ne citer que ceux-là », nous a souligné Mme Adossou, membre du Jury, cité par notre source.
Il tient lieu de remarquer qu’aux vues de ces évaluations, « nous avons constaté un gros effort de la part des populations ; Nous sommes à notre deuxième évaluation.
Nous avons constaté qu’il y a plus de propreté, les populations sont sensibilisées. Nous sommes fascinés par la propreté dans les trottoirs parce qu’il y a 10 ans en arrière les trottoirs étaient encombrés et aujourd’hui, nous trouvons que c’est (quand même propre), il y a eu de l’évolution », a-t-elle ajouté.