Au cœur d’un événement traumatisant pour trois de nos compatriotes, causé par un individu perturbé tentant de justifier son crime par des revendications sociales, Ali Bongo Ondimba s’est personnellement rendu à Port-Gentil pour rencontrer la Dame prise en otage par Glenn Patrick Moundende et les deux courageux gendarmes blessés lors de leur intervention pour la libérer.
« Je suis allé à la rencontre de Philippine, l’une des otages séquestrées le weekend dernier durant 48 heures par un individu armé dans la zone de Mandji« , a réagi le numéro un gabonais sur ses réseaux sociaux.
Touché par son témoignage poignant, le Président a salué le courage et la dignité dont elle a fait preuve malgré l’épreuve difficile qu’elle a traversée.
« Durant cette opération visant à délivrer les otages, deux gendarmes ont été blessés. Je me suis rendu à leur chevet pour les féliciter et leur exprimer ma reconnaissance, ainsi que celle de tout le Gabon. Face à un tel geste de bravoure, on ne peut que s’incliner. Ces gendarmes, comme leurs collègues, ont été des héros. Ils méritent notre admiration et honorent notre Nation« , a indiqué le leader gabonais avant de conclure.
À travers cette visite sur le théâtre des opérations, le président démontre sa sensibilité envers tout ce qui se passe dans notre pays et assure à chacun de ses compatriotes qu’aucun ne sera laissé de côté. En apportant son soutien à ces trois Gabonais, il témoigne de la solidarité de toute la Nation. Cette démarche renforce le lien entre le peuple et ses dirigeants, montrant que leur bien-être est une priorité pour le chef de l’État.
La réaction du Président face à cette tragédie démontre un leadership empathique et déterminé, cherchant à protéger et à soutenir la population dans les moments difficiles. C’est ainsi que l’on construit un pays où chacun se sent concerné et inclus, et où la solidarité et le courage sont célébrés.