Libreville, 20 août 2025 – Dans la continuité de sa dynamique de proximité, Franck Nguema a poursuivi, le mardi 19 août, sa tournée politique en mode porte-à-porte auprès des habitants du 2e arrondissement de la commune d’Akanda. Cette fois, ce sont les quartiers Angondjé Ntom Village Bakota, Carrefour Chantal et Cité Amissa qui ont accueilli l’ancien député.
Toujours guidé par un profond respect pour ses concitoyens, Franck Nguema a partagé avec les Akandaises et Akandais un bilan transparent et détaillé de ses actions menées lors de son mandat en tant que député indépendant de la 13e législature (2018-2023). Un moment d’échanges directs, marqués par une écoute attentive des attentes locales.
Profitant de cette proximité retrouvée, il a officiellement annoncé sa candidature aux élections législatives et locales de 2025, réaffirmant ainsi sa volonté de continuer à servir le 2e arrondissement d’Akanda, avec la même énergie, la même loyauté et la même indépendance politique.
Cette tournée s’inscrit dans une démarche de vérité, de redevabilité et de continuité, plaçant les préoccupations des citoyens au cœur d’un engagement politique assumé et ancré dans le réel.