Kigali, le 8 juillet 2025 – Du 8 au 10 juillet 2025, l’African School of Governance (ASG) lance son tout premier programme de formation exécutive à l’hôtel Marriott de Kigali.
Cet événement inédit rassemble des leaders de haut niveau venus de tout le continent pour explorer des solutions de gouvernance enracinées dans les réalités africaines, tout en s’inspirant des meilleures pratiques internationales.
Organisé sur le thème « Transformer son pays : comment devenir le leader dont votre nation a besoin ? », ce programme intensif de trois jours mettra l’accent sur le leadership authentique, l’institutionnalisation d’une vision africaine partagée, et la construction de nations fortes à partir de populations diverses.
Intervenants et formateurs de renom :
● S.E. Hailemariam Desalegn, ancien Premier ministre d’Éthiopie & cofondateur de
l’ASG
● Prof. Kingsley Moghalu, président de l’ASG, ancien vice-gouverneur de la Banque
centrale du Nigeria
● Dr. Donald Kaberuka, ancien président de la Banque africaine de développement
● Dr. James A. Robinson, lauréat du Prix Nobel d’économie 2024
● Dr. Ken Opalo, professeur associé à Georgetown University
Conférence de presse – Jeudi 10 juillet à 13h00 à l’hôtel Marriott, Kigali en présence du Professeur Kingsley Moghalu, président de l’ASG, et de nombreux invités de marque.
Des opportunités d’interviews sont disponibles pendant les trois jours du programme, sur demande.
À propos de l’African School of Governance (ASG)
Fondé par S.E. Paul Kagame, Président du Rwanda, et S.E. Hailemariam Desalegn, ancien Premier ministre d’Éthiopie, l’African School of Governance (ASG) est une institution panafricaine de premier plan dédiée à la promotion d’un leadership éthique et visionnaire à travers le continent. L’ASG propose une formation de pointe en gouvernance, en formation exécutive et en recherche sur les politiques publiques, adaptée aux défis et opportunités propres à l’Afrique. Grâce à des partenariats stratégiques et des programmes d’apprentissage innovants, l’ASG dote les leaders
actuels et futurs des compétences et connaissances nécessaires pour mener une transformation durable en matière de gouvernance, d’affaires et de service public.