Accueil ACTUALITES GABON : le Président Oligui Nguema lance son parti politique devant plus...

GABON : le Président Oligui Nguema lance son parti politique devant plus de 10 000 partisans à Libreville

PARTAGER

Devant plus de 10 000 compatriotes réunis au Palais des Sports de Libreville, le Président Oligui a lancé le samedi 05 juillet 2025, l’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB). 

« L’UDB n’est pas un parti de plus : c’est un appel solennel au réveil des consciences, une plateforme de rassemblement pour toutes celles et tous ceux qui croient en un Gabon réconcilié, souverain, et résolument tourné vers l’avenir.

Notre vision est claire. Elle repose sur trois piliers fondamentaux : l’inclusivité, le développement et la félicité partagée. Nous affirmons qu’il est non seulement possible, mais nécessaire, de reconstruire notre pays sur des fondations justes, solides, et portées par la volonté collective », souligné le Président Fondateur de l’UDB.

Il a tendu la main à tous les Gabonais pour bâtir un « nouvel espoir ».

Il a invité ses compatriotes à l’unité et à l’action : « Le temps des divisions est révolu. Le temps des promesses creuses est derrière nous. Le temps est venu d’agir. Le temps est venu de bâtir. Le temps est venu pour l’Union Démocratique des Bâtisseurs. »

Dimanche dernier, nous apprenons de source officielle, la fusion absorption de L’union nationale initiale à l’UDB. 

LAISSER UN COMMENTAIRE