Accueil ACTUALITES La France débloque 122 millions de FCFA pour la société civile gabonaise

La France débloque 122 millions de FCFA pour la société civile gabonaise

PARTAGER

Les associations gabonaises sont invitées le 12 juillet à Libreville par l’ambassade de France pour connaître les détails sur le lancement du programme « Projets Innovants des sociétés civiles et coalition d’acteurs » (Piscca), édition 2017.

Selon l’ambassade de France, le montant de l’enveloppe du Piscca est de 185 000 € (près de 122 millions de FCFA), au titre de l’exercice en cours. Cette somme sera consacrée au financement de projets portant sur les droits fondamentaux des femmes et des enfants (40% de l’enveloppe globale), l’insertion économique de la jeunesse et le développement local (20%) et le regroupement et la mise en réseau des acteurs de la société civile gabonaise (40%).

Le programme « Projets Innovants des sociétés civiles et coalition d’acteurs » constitue un nouvel outil unique de l’ambassade de France au Gabon au service du financement de projets de développement portés par la société civile et les collectivités décentralisées gabonaises. Le Pisca est également proposé dans plusieurs autres pays africains tels, le Tunisie, le Togo, le Tchad, le Swaziland, le Mozambique, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE