Accueil ACTUALITES Les dessous de la visite de Joseph Kabila au Gabon

Les dessous de la visite de Joseph Kabila au Gabon

PARTAGER

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, vient de recevoir son homologue de la République démocratique du Congo (RDC),  Joseph Kabila Kabange en visite de travail  en terre gabonaise.

Accueil à l’Aéroport international de Mvengue, salutations des populations altogovéennes venues nombreuses, hommage solennel et dépôt de gerbe de fleurs au Mausolée Omar Bongo Ondimba et enfin entretien bilatéral furent les temps forts de cette visite de haut niveau.

Au cours de leur tête à tête, Ali Bongo Ondimba et son hôte ont entre autres échangé leurs points de vue sur les réformes institutionnelles en cours au sein de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), sur la situation dans la sous-région ainsi que sur les relations bilatérales entre le Gabon et la République démocratique du Congo.

Dix jours après l’audience accordée à un émissaire du numéro un congolais venu faire le point de la situation politique en RDC, le président en exercice de la CEEAC,  Ali Bongo Ondimba a tenu à encourager son homologue congolais pour les efforts déployés dans le cadre du processus pour la tenue d’élections crédibles et apaisées. Aussi, la situation en République démocratique du Congo sera inscrite à l’ordre du jour de la prochaine réunion ministérielle de la CEEAC qui se tiendra à Libreville les 28 et 29 avril prochains.

Par ailleurs, les deux chefs d’Etat qui entretiennent d’excellentes relations d’amitié et de fraternité, ont convenu de se consulter régulièrement sur les questions d’intérêt commun.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE