Accueil ACTUALITES Gabon : L’association Jeunesse Sans Frontière appelle à un scrutin apaisé

Gabon : L’association Jeunesse Sans Frontière appelle à un scrutin apaisé

PARTAGER

L’association Jeunesse Sans Frontière, membre de la coalition de la société civile a tenu un point de presse le 29 juillet dernier Libreville, au cours duquel elle a dénoncé une fois de plus les comportements déviants des politiques à la veille de l’élection présidentielle du 27 Août prochain.

Le président de cette association Guy René Mombo Lembomba a dénoncé « les  injures, les menaces, les velléités insurrectionnelles et triomphalistes » qui créent actuellement  un climat de tension sur le processus électoral en particulier et dans le pays de manière générale.

Jeunesse Sans Frontière agissant dans le cadre de la protection des droits civiles a depuis le mois d’avril dernier commencé sa lutte auprès des institutions compétentes nationales et internationales notamment  » le conseil nationale de la démocratie (CND), l’union européenne, le PNUD, l’UNOCA, l’organisation internationale pour la francophonie, l’ambassade des États Unis au Gabon  » pour aider à apaiser le climat de tension qui règne généralement au Gabon à la veille des présidentielles.

Malgré une multitude d’actions portées ça et là dont l’objectif est de faire respecter la démocratie, les droits humains et la dignité d’autrui, le constat reste le même, » une logique de radicalisation perceptible sur le terrain augure d’une campagne électorale à haut risque si l’on n’y prend garde. La situation se dégrade à cause des acteurs majeurs de notre vie politique qui semblent ne pas vouloir considérer les menaces à leur juste mesure.  » a ajouté Guy René Mombo Lembomba. Comme quoi ce énième cri d’alerte pour la paix devrait conscientiser les politiques quant à l’enjeu principal de cette course au pouvoir.

Dans l’optique de faire plus ample diffusion de ses appréhensions et pour sensibiliser les populations sur les bavures et devancer les camps politiques gabonais, l’association Jeunesse Sans Frontière en collaboration avec la société civile gabonaise invite les autorités locales dans les provinces à accueillir pendant les jours qui viennent, les missions prévues de cette dernière dans un élan citoyen et de solidarité nationale pour un Gabon meilleur.

 Princesse N’nang

LAISSER UN COMMENTAIRE