Accueil ACTUALITES Gabon : Lancement officiel du réseau JADE

Gabon : Lancement officiel du réseau JADE

PARTAGER

Le réseau Jeunesse Acteur au Développement (JADE) a annoncé le début officiel de ses activités le samedi 14 mai 2016 à Libreville.

Le réseau JADE qui se veut apolitique « vise la promotion de la jeunesse et veut contribuer à l’épanouissement et à l’autonomisation de cette dernière en l’impliquant de manière conséquente dans la protection de l’environnement. Ce réseau s’inscrit dans un processus de promotion des rapports étroits que les hommes de manière générale et les jeunes en particulier doivent et devraient avoir avec la nature. Il s’inscrit également dans une vision de mise en synergie de deux entités environnementale et humaine dans leur rapport infrastructurel », a déclaré Karl Salaham Massala Matamba  président du réseau.

Le réseau JADE créé depuis 8 novembre 2015 a déjà procédé à la création de clubs d’arts oratoires et organisé des feux de camp à Mbigou dans la province de la Ngounié (sud du Gabon). Il envisage étendre ses activités dans tous le pays « afin de mettre à la disposition des jeunes gabonais des centres de loisirs et d’activités utiles pour leur épanouissement  » a précisé Jolad Berthelot Obali, chargé de projets du réseau. JADE.

« Dans les mois et les années à venir, le réseau JADE projette entre autres de créer des parcs zoologiques, des bibliothèques écologiques, des centres de loisirs, un centre de préparation aux examens de fin d’année et des centres de réinsertion pour accompagner des jeunes en difficulté  » a ajouté le chargé de projets du réseau JADE.

« Ma nature, mon bien être », qui était le thème du lancement de ce réseau de jeunes traduit les préoccupations environnementales des membres de cette structures associative.

Princesse N’nang et Rama

 

LAISSER UN COMMENTAIRE