Le conseil national de la démocratie (CND) a tenu le 11 mai 2016 à Libreville une assemblée plénière axée sur l’examen et l’adoption du code de bonne conduite et son application lors de la présidentielle du mois d’août prochain.
Le Président du CND, Maître Séraphin Ndaot Rembogo a insisté sur le respect scrupuleux de ce code par les acteurs politiques, en vue d’une élection présidentielle apaisée : « Ensemble nous avons la lourde responsabilité devant l’histoire, de construire cette paix que notre peuple appelle de tous ses vœux. Et nous pensons que le respect du code de bonne conduite, de l’éthique, de la morale par tous les acteurs politiques peut y contribuer significativement », a-t-il souligné.
Par ailleurs, deux communications dont l’une sur l’observation des élections politiques animée par son excellence Helmut Kulitz, ambassadeur de l’union européenne et l’autre sur un sujet d’actualité mondiale : »la démocratie face au terrorisme », animée par Andy Makindey Nze-Ngueme professeur d’université, ont été développées, pour répondre aux préoccupations des leaders politiques en matière de préservation de la paix et de l’équilibre social en période électorale.