Accueil ACTUALITES GABON : le Président de république inaugure l’École publique Jean-Noé NDINGA

GABON : le Président de république inaugure l’École publique Jean-Noé NDINGA

PARTAGER

L’inauguration de l’École publique Jean-Noé NDINGA, ce 15 janvier, par le Président gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema , constitue un moment fort pour la communauté éducative nationale.

En donnant à cet établissement le nom de Jean-Noé NDINGA, ancien syndicaliste récemment disparu, les autorités rendent un hommage solennel à un homme dont l’engagement a profondément marqué la défense de l’école publique et la promotion du dialogue social.

Ce geste de reconnaissance vient perpétuer la mémoire d’un acteur majeur du monde éducatif et rappeler l’importance des valeurs qu’il a incarnées tout au long de son parcours : engagement, responsabilité et service de l’intérêt général.

À travers cette dénomination, l’école se veut un lieu de transmission du savoir et de formation citoyenne, fidèle à l’héritage et aux idéaux de celui dont elle porte désormais le nom.

Au cours de cette cérémonie d’inauguration, plusieurs enseignants ont également été honorés par le Chef de l’Exécutif à travers la remise de distinctions.

Par ces médailles, les plus hautes autorités de l’État reconnaissent et saluent le travail accompli avec dévouement et constance durant de nombreuses années au service de l’éducation nationale.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE