Accueil Education Koulamoutou : près de 600 candidats à la quête du CEPE

Koulamoutou : près de 600 candidats à la quête du CEPE

PARTAGER

Koulamoutou, 6 juin(CDJ)- Ils sont cinq cent soixante huit candidats (568)  qui ont planché jeudi dernier dans la commune de Koulamoutou(Centre-est), sur trois épreuves, français, mathématiques, et éveil en vue de l’obtention du certificat d’étude primaire élémentaire, a constaté un reporter de CDJ ( Courrier des Journalistes).

L’ ensemble de la province de l’Ogooué-Lolo compte plus de 1500 candidats dans l’ensemble des deux bassins pédagogiques Sud et Nord, selon la direction de la académie provinciale. 

Les épreuves se sont déroulées en présence des éléments de la gendarmerie nationale qui ont assuré la sécurité des superviseurs et des candidats. L’occasion pour le Collectif des cadres de la commune de Koulamoutou, conduit par Victor Ngouassanga, comme se fut le cas en 2024, d’accompagner les jeunes futurs lycéens en leur fournissant les kits alimentaires sur les trois centres d’examens de la commune de Koulamoutou : Koungou, Bakele et Mandji Château.

 »Nous sommes à notre deuxième année d’accompagnement de nos fils et filles en leur offrant des kits alimentaires pour qu’ils affrontent les épreuves dans de meilleures conditions possibles. Nous avons l’espérance que nos enfants soient à l’avenir comme nous pour bâtir une commune de Koulamoutou où il fait bon vivre », a déclaré Le Président du Collectif des cadres de Koulamoutou, Victor Ngouassanga.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE