Accueil ACTUALITES Lutte contre l’insalubrité : Libreville déploie une brigade municipale

Lutte contre l’insalubrité : Libreville déploie une brigade municipale

PARTAGER

Pour un environnement plus sain, la mairie de Libreville déploie une brigade municipale chargée de veiller à l’application stricte des normes de gestion des déchets. En plus de sensibiliser la population, cette initiative s’appuie sur l’arrêté n°0461 du 28 septembre 2022 et prévoit des sanctions pour les contrevenants.

Le général de brigade Jude Ibrahim Rapontchombo, délégué spécial en charge de Libreville, a lancé ce dispositif le 20 février 2025 dans le sixième arrondissement.

Les agents, répartis en équipes, informent les citoyens sur les règles de dépôt des ordures : les Déchets conditionnés doivent être mis dans des sacs poubelles pour une conservation limitée à 72 heures.Le Dépôt esr autorisé entre 18h et 21h dans les zones dédiées.

Les infractions, telles que le dépôt anarchique ou la brûlure des déchets, sont passibles d’amendes allant de 500 à 50 000 FCFA. Cette initiative sera progressivement étendue à l’ensemble de la ville, avec pour ambition d’ancrer une culture de propreté et de responsabilité citoyenne.

LAISSER UN COMMENTAIRE