À l’issue des travaux du Conseil des ministres qu’il a dirigés jeudi , le
Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a procédé à la remise officielle du texte définitif du projet de la nouvelle Constitution au Premier Ministre, Chef du gouvernement, monsieur Raymond Ndong Sima.
Cette étape décisive, inscrite dans le chronogramme de la Transition
intervient après la remise du rapport général des travaux de l’Assemblée Constituante ainsi que l’avant-projet de Constitution au Chef de l’État le 8 octobre dernier, suivie de la tenue d’un séminaire gouvernemental les 11 et 15 octobre courant. Ayant fait l’objet d’examens minutieux par toutes les parties prenantes, ce texte définitif du projet de la nouvelle Constitution adopté jeudi en Conseil des ministres sera rendu disponible aux populations afin de s’imprégner des nouvelles dispositions.
Exprimant sa satisfaction pour l’aboutissement de ce projet de texte fondamental, le Président de la Transition qui prône la restauration des valeurs et l’intérêt supérieur du peuple gabonais, a appelé à l’adhésion de tous pour l’adoption d’une loi fondamentale qui pose les jalons de l’avenir socio-politique et culturel de notre pays.