Le président gabonais a lancé ce lundi les travaux de réhabilitation d’une portion de la Transgabonaise, remportée par l’entreprise Colas Gabon suite à un appel d’offres.
Selon Christophe Roques, PDG de Colas Gabon : « Aujourd’hui, nous célébrons un événement majeur, puisque nous avons l’honneur d’accueillir Son Excellence le Président de la République, Monsieur Ali Bongo Ondimba, pour le lancement de la réhabilitation de la section Nsilé-Bifoun de la Transgabonaise. Cette portion de 63 km a été remportée par Colas dans le cadre de l’appel d’offres initié par l’État gabonais.
Nous prévoyons d’entreprendre ces travaux sur une période de 18 mois afin de refaire entièrement la route entre Nsilé et Bifoun.
Nous allons procéder à la réfection complète de la route, au nettoyage des abords, à la rénovation des systèmes d’assainissement sur les 63 km, à la réparation des tronçons dégradés, et enfin, au remplacement de l’ancien revêtement usé et détérioré par une nouvelle couche d’enrobé », a expliqué en détail Christophe Roques.