Certaines localités du pays présentent de vastes réseaux de pistes en terre à réhabiliter. Leur entretien, permettra la facilitation de la circulation entre Libreville et les provinces pour le développement des activités économiques.
Dans ce cadre, le premier ministre Madame Rose Christiane Oussouka RAPONDA a instruit le ministre en charge des travaux publics à procéder à une vaste étude de faisabilité pour la réhabilitation du réseau routier conformément à la vision et à la politique du chef de l’État en termes d’infrastructures.
Ainsi la tutelle s’est rapprochée de certaines PME gabonaises pour la réhabilitation de nombreux axes. Actuellement en visite du réseau routier dans le Moyen-Ogooué, Ogooué-Lolo, Haut-Ogooué, Ogooué-Ivindo, le ministre en profitera pour constater l’état d’avancement des travaux en cours.
Il rencontrera les entreprises en activité sur son itinéraire, dont MN-Industries, une PME installée dans le Haut-Ogooué et dont l’offre concernant la réhabilitation des axes Franceville-Andjogo-Pont Lekoni, et Franceville-Boumango-Pont Letili a déjà été transmise à l’administration.