Accueil ACTUALITES L’association des jeunes d’Ilahounéné reçoit le soutien de Georges Christian Waza

L’association des jeunes d’Ilahounéné reçoit le soutien de Georges Christian Waza

PARTAGER

C’est à l’occasion d’une rencontre récemment à Libreville que les membres de l’association des jeunes d’Ilahounéné (AJI), village situé dans le canton Loué, dans la province de l’Ogooué-Ivindo, ont lancé officiellement leurs activité

Selon Idriss Landry Sangoubadi, Président de la cette plateforme associative, «  il était question de nous réunir, en vue de réfléchir ensemble pour mettre en place de meilleures stratégies pour le développement de notre village. »

Rappelons que l’AJI a pour objectifs de créer des synergies pour le développement du village Ilahounéné. Elle vise aussi la solidarité et la réconciliation des fils et des filles de cette localité.

Au cours des prochaines semaines, l’AJI compte réaliser une série d’activités, notamment la réfection de l’école du village Ilahounéné et l’assainissement de l’environnement, ainsi que la réalisation d’un projet agropastoral.

Pour amorcer ce programme d’activités, le parrain de cette association Georges Christian Waza a débloqué une enveloppe de 1 500 000 FCFA.  Une action qui selon le bienfaiteur vise la concrétisation de la politique de partage et de solidarité prônée par les plus hautes autorités du pays en tête desquelles le Président de la République Ali Bongo Ondimba.

Georges Christian Waza a appelé ses frères et sœurs du village Ilahounéné à l’unité, à se donner la main pour le développement de leur contrée. Mais surtout à aider ceux parmi-eux, restés au village.

Idriss Landry Sangoubadi, au nom de ses camarades a remercié vivement le donateur, tout en sollicitant son entière implication en vue de la réalisation des projets communautaires à fort impact social.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE