Accueil ACTUALITES ONG PEA : 17 millions FCFA débloqués pour la 2e cuvée

ONG PEA : 17 millions FCFA débloqués pour la 2e cuvée

PARTAGER

Ce samedi 31 juillet 2021, l’ONG PEA (Pépinière d’entreprises d’Akanda), a distribué des aides pour le soutien et le financement des activités génératrices de revenus (AGR) au profit des populations du 2e arrondissement d’Akanda, d’une valeur de 17 millions FCFA.

Les bénéficiaires étaient pour ce samedi au nombre de 128 (hommes, jeunes et femmes commerçantes). Tous ont reçu du matériel et des bourses de commerce non remboursables, pour un montant de 17 millions FCFA.

La première cuvée était composée de 89 personnes, soit au total 217 bénéficiaires à ce jour, pour un montant de 29 millions FCFA.

Les Aides octroyées ce jour permettront aux bénéficiaires de renforcer leurs activités  dans plusieurs domaines. Notamment la vente de produits vivriers et maraîchers, la restauration, les bars, les espaces verts, les salons de coiffure, la friperie, la cordonnerie, les accessoires téléphoniques, les BTP etc.

« Cette action de solidarité est rendue possible grâce au soutien indéfectible du Président de la République, Chef de l’Etat SE Ali BONGO ONDIMBA qui nous exhorte à pratiquer une politique de partage, et qui nous permet de toucher les fonds parlementaires et politiques. C’est grâce à cet appui que je peux également soutenir les Akandais de mon siège politique en cette période de récession économique liée à la Covid-19 », a expliqué Franck Nguema.

Les bénéficiaires ont témoigné beaucoup de reconnaissance envers leur député et le Président de la République, et ce d’autant plus, disent-ils « que ces aides sont gratuites et arrivent à une période difficile et non électorale. »

« Je suis très émue. Notre député a une bonne influence sur les populations, surtout les jeunes. Il ne fait pas dans la démagogie. C’est la première fois que nous voyons un leader politique changer la vie des autres sans aucun calcul », a témoigné Valérie Moussavou, jeune restauratrice, après la réception de sa bourse commerciale.

« Je suis très contente et satisfaite. Au début je n’y croyais pas. L’argent et le matériel reçus me permettront de relancer mon activité. Nous bénissons notre député et le Président de la République. Que Dieu leur accorde longue vie et beaucoup de santé », a renchéri Mademoiselle Elza Eyang Nzué, récipiendaire.

A ce jour, l’ONG PEA a déjà enregistré  plus de 2000 dossiers de demandes d’aides, depuis son lancement le 26 juin 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE