Accueil Politique Le PDG dénonce les dérives de communication dirigées contre Ali Bongo Ondimba...

Le PDG dénonce les dérives de communication dirigées contre Ali Bongo Ondimba et sa famille

PARTAGER

Ce jour, devant la presse nationale et internationale, le Porte-Parole du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Junior Xavier Ndong Ndong a, au cours d’un point de presse à Libreville, dénoncé des ‘’dérives de communication’’ dirigées contre le Président Ali Bongo Ondimba et sa famille.

« Depuis quelques temps, le Parti Démocratique Gabonais observe, pour le regretter, et les gabonais avec lui, de nombreuses inquiétantes dérives de communication centrées sur l’institution du Président de la République. Sous le couvert des réseaux sociaux et de pseudos communications politiques, le distingué camarade Président Ali Bongo Ondimba et sa famille sont régulièrement  injuriés, calomniés et dénigrés avec un langage plus qu’outrageant », a dénoncé le Porte-parole du PDG.

Il fait remarquer que dans un discours de haine, d’antipathie et d’animosité à l’endroit ‘’du distingué camarade Président Ali Bongo Ondimba, les activistes et les opposants montrent, encore une fois de plus, leur décalage et leur totale rupture avec les notions de démocratie et d’état de droit.’’

Junior Xavier Ndong Ndong s’est insurgé contre les propos haineux, hostiles, malveillants, avilissants et violents utilisés par certains activistes et opposants pour dénigrer le Président de la République et sa famille. Des propos qui pourraient mettre en danger l’unité nationale et la paix au Gabon. Il a invité chacun à prendre ses ‘’responsabilités devant l’histoire et devant la nation, en rejetant massivement ces discours haineux, séditieux et barbares.’’

Par l’entremise de son Porte-Parole, le Parti Démocratique Gabonais a rappelé ce jour à l’opinion nationale et internationale, le besoin de paix, de concorde et d’unité nationale, socle sur lequel il est bâti et qui s’appuie également sur les valeurs ancestrales.

« Ne mettons pas la paix et l’unité nationale en péril »

« Le PDG condamne fermement et avec la dernière énergie, toute parole et tout acte portant atteinte à l’honneur, à l’intégrité et à la dignité humaine et a la réputation des institutions de la République, de ceux qui les incarnent et de leur famille. Le PDG appelle donc les Gabonais et les Gabonaises à plus de vigilance, de méfiance et de prudence face à ces fossoyeurs de notre jeune démocratie », a rappelé le leader politique.

Et d’ajouter : « Ne mettons pas en péril la paix, par de hasardeux exercices de désinformation, d’appel à la haine ou d’incitation à la désobéissance civique dont personne ne peut d’avance, prévoir les conséquences. »

Junior Xavier Ndong Ndong, a réaffirmé  le soutien inconditionnel des militantes et militants du PDG au ‘’distingué camarade Président Ali Bongo Ondimba’’ et lui a réitéré ‘’leur confiance dans l’œuvre de construction nationale entreprise depuis 2009.’’

LAISSER UN COMMENTAIRE