Ouf de soulagement pour 65 jeunes étudiants de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), dont les fiches d’intégration à la Fonction Publique viennent d’être signés par le Ministre de tutelle, Franck Nguema.
« Ce 23 mars, j’ai signé 65 fiches (bleues) d’intégration dans la Fonction publique de jeunes étudiants de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) de la Promotion 2018 », informe le Ministre Franck Nguema sur sa page Facebook.
Parmi ces nouveaux fonctionnaires du secteur des Sports, figurent des Inspecteurs de la jeunesse et des sports, des Instructeurs de jeunesse et des Educateurs sportifs.
Rappelons qu’il y a quelques semaines, le Ministre des Sports avait déjà signés 15 fiches bleues des jeunes de son département, qui attendaient leur intégration à la Fonction publique depuis des années. Ce qui renvoie à 80 le nombre de situations administratives régularisées dans le département des Sports depuis le début de cette année.
Réuni en Conseil des ministres le 20 novembre 2020, sur instruction du Président de la République Ali Bongo Ondimba, le Gouvernement avait entériné la régularisation des situations administratives des diplômés des écoles et des agents en présalaires, rappelle-t-on.
Le Ministre Franck Nguema a remercié le Président de la République Ali Bongo Ondimba pour sa politique volontariste en faveur de l’épanouissement de la jeunesse gabonaise.