Le député du 2e arrondissement de la Commune d’Akanda, Franck Nguema, qu’accompagnait sa suppléante, Jeanne Prisca Anguilet, qui siège à l’assemblée nationale, a lancé ce 21 novembre 2020, une opération de distribution des kits scolaires aux familles vulnérables de ce bassin politique.
Cette démarche selon l’honorable Franck Nguema, est une réponse à l’appel à la solidarité lancé par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba en cette période de crise économique et sanitaire. Laquelle fragilise davantage les ménages gabonais.
L’opération de distribution des kits scolaires, 2 300 au total doit se poursuivre pendant une semaine et concerne les apprenants de la Maternelle, du Primaire et des Lycées. Les parents d’élèves ont vivement salué l’initiative de leur député : « Nous remercions notre député Franck Nguema pour ce geste louable, lequel contribuera certainement à la scolarisation de nombreux enfants dans le 2e arrondissement de la commune d’Akanda », a dit un parent d’élève, sous couvert de l’anonymat.
« L’éducation est fondamentale dans le deuxième arrondissement de la commune d’Akanda », a déclaré pour sa part le Ministre Franck Nguema, qui, on se rappelle, l’année dernière, avait organisé les cours de soutien pour les candidats aux examens du BEPC et du Baccalauréat. Ces cours avaient connu un franc succès au regard des résultats obtenu par les apprenants en fin d’année scolaire.