Alors que la pandémie du COVID-19 prend de l’ampleur dans le pays ( près de 2000 cas de contamination), le Réseau des Organisations de la Société Civile pour l’Economie Verte en Afrique Centrale (ROSCEVAC) poursuit sa campagne d’appui, de soutien et de sensibilisation des populations rurales durement impactées.
En effet, le Président Exécutif du ROSCEVAC, Monsieur Nicaise Moulombi a conduit une délégation de son organisation ce samedi 23 Mai 2020 dans la province de la Ngounié, plus précisément à Mouila sur le Lot 3 de la multinationale OLAM. Accompagné de l’équipe de coordination du ROSCEVAC Mouila conduite par Madame Marie Paule BADJINA, le 2e Vice-Président du Conseil Économique Social et Environnemental du Gabon a tenu dans un premier temps à soulagé les hôpitaux de NDENDE et de MOUILA en offrant des kits alimentaires et des équipements de protection individuelle aux personnels de santé, en réponse à l’appel de solidarité nationale lancé par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba.
Après ces deux structures sanitaires, le donateur s’est rendu du côté des églises Catholique et Protestante, où il a reproduit le même geste de solidarité à l’endroit des responsables de ses différentes confessions religieuses.
La remise de ces différents dons s’est faite sous l’œil avisé du Gouverneur de la province de la Ngounié, Monsieur Benjamin Banguebe, qui a salué une fois de plus l’engagement affirmé du ROSCEVAC à réellement accompagner les populations de cette province depuis l’ouverture de son siège à Mouila. Non sans assuré au Président du ROSCEVAC que le reste des kits alimentaires mis à la disposition de son institution, sera effectivement transféré à la direction régionale afin de toucher les populations cibles des 4 coins de la province.