Ce jour, Guy Patrick Obiang, porte-parole du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre le Covid-19, a annoncé deux nouveaux cas testés positifs au coronavirus. Ce qui porte le nombre de patients à trois dans le pays.
Pour les deux nouveaux cas, il s’agit d’une gabonaise de 59 ans, agent de l’Etat au Ministère des Affaires Etrangères, qui vient de séjourner en France et d’une autre jeune gabonaise de 29 ans travaillant à la police de l’air et des frontières (PAF), ayant été en contact avec le premier cas.
Les deux nouveaux malades sont traités dans les structures hospitalières du Gabon.
Le personnel médical qui a reçu les deux nouveaux patients en consultation dans les centres de santé de Libreville a été mis en quarantaine. Les deux compatriotes se sont rendues directement à l’hôpital en consultation, alors qu’elles auraient dû rester chez elles et appeler gratuitement le 1410, en vue de faire venir à leurs domiciles les équipes médicales chargées de diagnostiquer les cas suspects.
Guy Patrick Obiang a appelé à la plus grande vigilance et au respect des mesures de prévention prises par le gouvernement.