Accueil ACTUALITES Brazzaville : Nicaise Moulombi présent au Conseil Extraordinaire des Ministres de la...

Brazzaville : Nicaise Moulombi présent au Conseil Extraordinaire des Ministres de la CEEAC

PARTAGER

Monsieur Nicaise Moulombi,  Président du Conseil de Surveillance du PACJA Gabon, Président du ROSCEVAC et 2ème Vice-Président du Conseil Économique Social et Environnemental du Gabon, prend part au Conseil Extraordinaire des Ministres de la CEEAC à Brazzaville.

Cette rencontre vise à préparer la participation des Chefs d’États de la sous-région au sommet de l’Action sur le climat qui se tiendra du 22 au 26 septembre à New York.

Elle a également pour but d’élaborer une position commune de la sous-région en réponse aux actions efficientes pour faire face aux changements climatiques.

Dans le cadre de ce sommet, Nicaise Moulombi a été reçu hier par le président de la BDEAC, Fortunato OFA MBO CHAMA, à qui il a transmis une copie de l’accord-cadre signé entre la CEEAC et le réseau des organisations de la société civile pour l’économie verte en Afrique centrale (ROSCEVAC).

Les deux personnalités ont échangé aussi autour des questions liées aux produits financiers en rapport avec le climat.

Nicaise Moulombi a profité aussi de cette rencontre pour faire un plaidoyer auprès du président de la BDEAC, en vue du financement par le secteur privé des activités liées au traitement et recyclage des ordures et sachets en milieu équatorial.

LAISSER UN COMMENTAIRE