Accueil ACTUALITES Cabral Libii élu homme politique africain de l’année en France

Cabral Libii élu homme politique africain de l’année en France

PARTAGER

Le président du parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) et coordonnateur national du Mouvement onze millions de citoyens (OMC) a reçu cette distinction au cours d’une cérémonie du GIFA d’or 2019, qui s’est déroulée le samedi 08 Juin 2019, au Salon Hoche à Paris, informe lebledparle.com.

C’était en présence de quelques personnalités à l’instar de Stéphane Pouffary, Directeur Général de « Énergie 2050 »; Stéphane Fuchs député du Haut-Rhin vice-président à Assemblée Nationale, de la camerounaise Marie-Roger Biloa, patronne de médias, et de madame Altermath ,dame Hagen…

« Cette distinction consacre précisément son déploiement politique depuis 2017 dont le point culminant était sa participation très remarquée à l’élection présidentielle de 2018 au Cameroun. Son entrée impressionnante en politique, et l’adhésion populaire qu’il a suscitée en si peu de temps, avec des moyens très réduits ont forcé l’admiration de ce groupe. Aujourd’hui la politique en Afrique a un autre visage. Elle fait sa mue, et l’on peut le constater à travers le nombre des mouvements jeunes qui ne cessent de se lever en Afrique, depuis que Cabral LIBII a démystifié la politique », indique Anne Feconde Biloa, Porte-parole de Cabral Libii.

Cette reconnaissance amplifie l’écho du combat politique de Cabral Libii, pense Anne Feconde Biloa. « A travers ce genre de reconnaissance à l’international, fort est de constater que progressivement, l’approche politique principalement pédagogique de Cabral LIBII, gagne du terrain, elle a grand écho », poursuit-elle.

« Non seulement il y a Désormais des milliers de Cabral LIBII au Cameroun, il l’avait d’ailleurs indiqué comme l’un de ses objectifs majeurs, mais il y en a de plus en plus en Afrique. Le GIFA a tenu à saluer cette méthode politique révolutionnaire à travers cette distinction », ajoute la Porte-parole.

Cabral Libii est le 3eme Africain à recevoir ce prix. Avant lui, il y a eu l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade et Guillaume Sorro lorsqu’il était président de l’Assemblée nationale de côte d’Ivoire.

Créé en 2008, GIFA-LEPFIDA INTERNATIONAL est un Groupement International d’Investissement des Femmes Africaines pour l’Economie et le Développement de l’Entrepreneuriat. Promeut l’autonomisation financière, le Leadership de la Femme. Tous les ans, le groupement honore l’exemplarité dans tous les domaines d’activités. « Nous sélectionnons et primons les Entreprises, les Chefs d’Entreprises, les Personnalités, les Institutions, les Femmes et les Hommes d’Exception qui ont marqué la société par leur engagement ou qui œuvrent pour la promotion de la Diversité tant au niveau National qu’International, par les ‘’GIFA D’OR’’ », peut-on lire sur le site de l’institution.

LAISSER UN COMMENTAIRE