Accueil ACTUALITES Une Camerounaise élue meilleure joueuse africaine

Une Camerounaise élue meilleure joueuse africaine

PARTAGER

Elle aura tapé sur l’œil du monde par ses prestations, et surtout sa réalisation géniale lors du dernier match de la coupe du monde féminine en France. Son but a d’ailleurs été élu comme deuxième plus beau but du tournoi. Et voici une récompense individuelle qui la place déjà parmi les meilleures joueuses de football au monde.

Nchout Ajara est classée première footballeuse africaine et 15ème au niveau mondial. C’est un classement de IFFHS, informe le journal Coups Francs. Il s’agit d’une structure en charge du classement de clubs et de personnalités du monde du football.

Nchout Ajara n’est pas seule camerounaise. Elles sont deux. Derrière Nchout Ajara, il y a sa compatriote Aboudi Onguene. Elle occupe la 21e place sur le classement mondial.
Ce classement est une belle vitrine pour le football féminin camerounais. En effet, Nchout Ajara et Aboudi Onguene sont les deux seules africaines présentes dans le top 23 des meilleurs joueuses.

L’International Federation of Football History & Statistics est une organisation d’études historiques et statistiques sur le football, créée en 1984. Seules 2 Africaines figurent dans ce Top 23 des meilleures footballeuses en 2019. Toutes sont Camerounaises.

Considérée comme la star de l’équipe camerounaise, Ajara Nchout est nominée dans la liste des joueuses pour le trophée de « joueuse de l’année 2019 » par la CAF. L’attaquante de Valerenga a l’objectif d’être lauréate pour apporter ce titre à son pays le Cameroun.

« C’est un trophée que je souhaite vraiment remporter, mais il faut attendre la dernière décision de la CAF. Je souhaite vraiment, parce que ce sera une victoire pour l’équipe nationale du Cameroun », a-t-elle déclaré mardi sur les ondes de RFI.

Elle a connu une saison pleine de succès avec son club en Norvège. Son club est classé 2ème et se qualifie pour la première fois de son histoire à la Ligue des Championnes.

L’année 2020 sera peut-être celle d’Ajara Nchout. Elle pourrait gagner le trophée de joueuse de l’année et qualifier son pays pour les JO 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE