Accueil ACTUALITES Tropicale Amissa Bongo 2020 : l’Erythréen Biniam Girmay, l’étoile de Port-Gentil

Tropicale Amissa Bongo 2020 : l’Erythréen Biniam Girmay, l’étoile de Port-Gentil

PARTAGER

Victorieux de la 3e étape de la 15e édition du tour du Gabon le 22 janvier dernier, le jeune Érythréen, tout juste 19 ans, Biniam Girmay vient de doubler d’exploit ce samedi 25 janvier 2020 dans la capitale économique du Gabon, à l’occasion de la 6e étape de l’épreuve.

Derrière le jeune Erythréen sont arrivés l’Algérien Hamza Yacine, 2e de l’étape et l’Italien Viviani Attilio, 3e. Voici pour le trio gagnant du jour dans la ville de sable, où les populations se sont fortement mobilisées malgré la mauvaise météo, pour accueillir les athlètes.

Pas de bouleversement au classement général.  Le maillot jaune reste sur les épaules de l’Érythréen Natnael Tesfazion.  Il est tenu en embuscade par deux coureurs professionnels  Français : Levasseur Jordan, 2e et Morin Emmanuel, 3e au classement général.

La fête du sport offerte aux populations de l’intérieur du pays par le comité d’organisation de la Tropicale et ses nombreux partenaires, a pris fin ce jour avec l’étape de Port-Gentil, en attendant la 16e édition.

La 15e édition du tour du Gabon prend fin demain avec la 7e étape Nkok-Libreville, longue de 132,2 kilomètres, rappelle-t-on.

Avec Bessey Cédric, notre envoyé spécial 

LAISSER UN COMMENTAIRE