Accueil ACTUALITES Sports : Les responsables des fédérations de Wushu et du scrabble chez...

Sports : Les responsables des fédérations de Wushu et du scrabble chez Franck Nguema

PARTAGER

Le ministre des Sports Franck Nguema a reçu le 10 juillet dernier dans son cabinet, tour à tour, les responsables des fédérations gabonaises de wushu et du scrabble.

Le membre du gouvernement et ses hôtes ont planché sur des questions relatives à la redynamisation des activités sportives en générale, mais  particulièrement du wushu et du scrabble au Gabon, l’objectif de Franck Nguema étant de faire du sport une véritable vitrine du Gabon sur l’international.

Le président de la fédération gabonaise du scrabble,  Jean Yves Mouamba a salué l’esprit d’ouverture et de dialogue du nouveau ministre des Sports et a dit compter sur son soutien pour la participation des représentants gabonais de la discipline au prochain championnat du monde de scrabble francophone qui se déroulera du 19 au 26 juillet 2019 à la Rochelle, en France.

Rappelons que le Gabon a déjà été 4 fois vice-champion du monde de la discipline.  Jean Yves Mouamba et ses hommes comptent  ramener le trophée du champion cette année, à l’issue du tournoi de la Rochelle.  » Nous irons cette année chercher la première place qui nous fuit depuis quelques années », a-t-il rassuré. Croisons les doigts.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE