Accueil ACTUALITES Sport : Franck Nguema lance la 2e édition du CSU

Sport : Franck Nguema lance la 2e édition du CSU

PARTAGER

Le Ministre des Sports Franck Nguema a lancé le 20 avril 2022, la deuxième édition du Championnat Scolaire et Universitaire, dans une formule dite transitoire, après deux ans sans activités, en raison de la pandémie de la Covid-19.

Le coup d’envoi de cette édition (2021-2022) a été donné par le patron des Sports à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) et à l’Université Omar Bongo (UOB).

Plusieurs rencontres sportives réservées à la section universitaire,  étaient au rendez-vous pour cette première journée, avec en filigrane le football, le Basket-ball, et le Hand-ball.

« C’est très important de voir que les jeunes reprennent leurs activités sportives. L’enjeu vise la détection des talents pour alimenter le sport d’élite », a dit monsieur Franck Nguema.

La machine est donc relancée. Occasion pour les jeunes de se faire plaisir après deux ans  d’attente douloureuse, et pour certains de frapper à l’œil des recruteurs.

Ce 21 avril, les élèves des collèges et lycées de Libreville vont devoir rentrer dans la danse.

Nous rappelons que pour cette saison sportive, le CSU concerne uniquement les établissements universitaire et scolaire du Grand Libreville et des chefs-lieux des provinces. La compétition reprendra sa formule intégrale lors de la troisième édition.

LAISSER UN COMMENTAIRE